Comarch RH

Dans le cadre de la découverte du poste de chef de projet, Florian Royer, nous parle de ses missions chez Comarch. Venez le rencontrer lors de l’afterwork qui aura lieu le 16 mai à 18h30 au Café Oz de Lille. Continue reading

Comment es-tu arrivé chez Comarch et quelle a été ton évolution ?

Je travaille chez Comarch depuis maintenant 4 ans. J’ai rencontré Comarch lors d’un forum étudiant et j’y ai par la suite effectué mon stage de fin d’étude à Wroclaw, en Pologne, en tant que développeur.

Au cours de ce stage, j’ai découvert les systèmes ERP, qui sont des systèmes puissants qui permettent de gérer toutes les ressources d’une entreprise. C’est donc une solution qui est riche en termes de fonctionnalités et en termes de scope sur l’ensemble des projets, et amène à interagir avec des profils utilisateurs très variés.

A la suite de mon stage, j’ai continué à travailler chez Comarch en Pologne pendant 6 mois en tant que développeur. Puis, après 1 an là-bas, je suis rentré en France et j’ai continué mon parcours chez Comarch en tant que consultant fonctionnel, aussi bien en avant-vente que lors de la partie projet.

Après cette phase de 1 an en tant que consultant, je suis passé Chef de projet, poste que j’occupe depuis 2 ans. J’ai commencé à implémenter notre ERP pour le groupe Eram, puis je suis passé sur le projet La Halle sur lequel je travaille actuellement. Les 2 projets sont très différents, puisque le projet pour le groupe Eram consistait à mettre en place une solution ERP pour de la facturation à l’international, donc une activité plutôt BtoB, alors que le projet La Halle concerne plutôt une activité BtoC, puisqu’on est orienté sur une solution omnicanal, retail et vente en magasin.

 

florian royer chef de projet comarch

Quel est ton poste et quelles sont tes missions chez Comarch ?

Mes missions consistent à garantir la qualité, les coûts et les délais d’un projet et faire communiquer entre eux tous ses acteurs. Les équipes projets que je coordonne sont composées de consultants fonctionnels, consultants techniques, développeurs, ingénieurs qualités, et des ingénieurs data center pour la phase de déploiement. Chez Comarch, on a l’avantage d’être éditeur, intégrateur et hébergeur, donc on suit le projet de A à Z.

Je participe également en début de projet à la phase d’analyse fonctionnelle lors des ateliers clients.

Enfin, un aspect important de mes missions est la gestion de la communication avec le client, puisque je suis son point d’entrée.

Qu’est ce qui te plait le plus sur ton poste ?

Ce qui me plait le plus chez Comarch, c’est l’aspect international, puisque je suis amené à travailler au quotidien avec des équipes qui sont basées en Pologne et en Allemagne. La diversité culturelle en fait une expérience très riche, que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs. Par exemple, j’ai des contacts fréquents avec des personnes que je connais très bien en Pologne, suite à mon année là-bas.

Ensuite, un autre avantage à travailler chez Comarch, c’est l’ambiance : on a une très chouette ambiance au sein de notre équipe, qui est  jeune et dynamique.

Enfin, j’ai effectué une évolution très rapide chez Comarch. Dès le début, j’ai passé plusieurs étapes en tant que développeur, j’ai aussi été responsable d’équipe en fin de contrat en Pologne. Puis, suite à mon retour en France, j’ai été consultant fonctionnel et à présent chef de projet. C’est  donc une évolution rapide que Comarch m’a proposé, ce qui je pense, est très rare aujourd’hui.

 

Inscrivez-vous à l’afterwork « Gestion de projet Ominicanal » du 16 mai 2019 au Café Oz


Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*