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En Novembre 2017, l’IFOP a mené pour Comarch une étude intitulée « Les Français et la fidélisation aux marques » afin d’établir un état des lieux concernant le ressenti des Français face aux programmes de fidélité traditionnels. Continue reading

Les millénials sont-ils précurseurs d’un nouveau rapport à la marque ? En Novembre 2017, l’IFOP a mené pour Comarch une étude intitulée « Les Français et la fidélisation aux marques » afin d’établir un état des lieux concernant le ressenti des Français face aux programmes de fidélité traditionnels.

Les 18-24 ans se détachent de cette étude comme étant les plus fidèles aux marques, les plus intéressés par les nouveaux types de programme de fidélité valorisant la relation entre la marque et sa communauté et les plus ouverts au recueil d’informations clients.

Il s’avère que 78% des Français se disent fidèles à au moins une marque alors que les 18-24 ans sont 87%.

29% des Français se disent plus intéressés par des programmes de fidélité visant à récompenser les clients non seulement pour leurs achats mais aussi pour les relations qu’ils entretiennent avec la marque. Tandis que les 18-24 ans sont 42%.

Pour télécharger l’étude dans son intégralité, suivez ce lien : « étude IFOP/COMARCH – Les Français et la fidélisation aux marques« .

 

infographie comarch millénials et fidélisation


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