ERP

Le Cloud a complément révolutionné la manière d’envisager l’intégration des solutions informatiques dans les groupes et grandes entreprises. Des typologies d’entreprises qui de par leur taille n’ont pas la flexibilité suffisante pour porter des projets de développement à petite échelle, et très certainement plus la culture pour le faire. C’est là où les Solutions As A Service s’imposent. Faciles à implémenter et à utiliser, elles ne représentent pas de coûts significatifs pour l’entreprise. Ces solutions prennent ainsi tout leur sens pour les filiales de grandes entreprises ou nouvelles entités ressentant le besoin de déployer rapidement une solution, à la fois flexible et performante tout en étant adaptée aux besoins de l’entreprise. Continue reading

Acquisition, création de nouvelles filiales, développement national, développement international, lancement de nouvelles solutions ou produits, arrivée sur de nouveaux marchés, …  sont autant d’occasions où les besoins en solutions flexibles se font sentir. Des situations dans lesquelles l’ERP central n’est plus aujourd’hui la norme, de même que le on-premise. Les entreprises doivent alors faire face à des problématiques de coûts et de temps (principalement liées au déploiement de la solution) associés à des risques techniques et à la capacité à répondre aux process propres de l’entité nouvellement équipée.

Les solutions ERP en mode Cloud sont clairement la bonne solution pour répondre à cette problématique. Déploiement rapide, minimisation des coûts, agilité et standardisation. Une solution à même d’être déployée rapidement, sans la complexité liée au déploiement d’une solution on-premise. Un compromis à la fois financier et technique, limitant les dépenses et les besoins en ressources humaines, à la fois internes et externes.

Les solutions Cloud peuvent ainsi étre déployées en parallèle de solutions lourdes, et fonctionnaient en parfaite symbiose. Le risque de voir ces solutions ne pas correspondre aux business model de l’entreprise sont réduits, et par conséquent les risques d’échec également. La flexibilité de ces solutions permet en effet de couvrir simplement les processus centraux de l’entreprise. Le Cloud facilite également la communication entre les différentes entités et permet au siège d’avoir un accès rapide aux documents, rapports ou analyses.

L’ERP en mode Cloud, sur une instance unique, est une plateforme qui pourra ainsi être déployée rapidement à l’extérieur du siège social. Une plateforme intégrant les process standards, des workflows prédéfinis, une comptabilité complète intégrée tout en apportant une meilleure vision business de l’entreprise. Une plateforme ERP suffisamment souple pour s’adapter aux évolutions à venir et à un marché toujours plus compétitif et globalisé, tout en renforçant le niveau de transparence nécessaire au bon fonctionnement de la filiale et de l’entreprise. L’ERP en mode Cloud s’impose ainsi comme le meilleur compromis, à la fois financier et technique, pour les entreprises de grandes tailles et groupes, qui recherchent une solution à même de soutenir leur développement en économisant sur les coûts liés aux infrastructures informatiques, licences et ressources, le tout dans des délais très courts.

EN SAVOIR PLUS SUR LES SOLUTIONS ERP COMARCH


Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*