Retail

Le 6 juin 2018, Comarch organise la 3ème édition du Lille Retail Experience qui se tiendra à l’Hermitage Gantois de Lille de 8h30 à 12h. Continue reading

Le secteur du retail  est en perpétuelle évolution et amène régulièrement à se poser la question « Quel est l’avenir du retail ? ». A cet effet, Thomas Husson, VP et analyste principal en charge des thématiques Marketing et Retail nous guidera pour répondre à cette problématique.

Il nous apprendra notamment que :

– Les ventes en ligne continueront de croître mais que la majorité du commerce aura lieu en magasin.

– L’influence du digital et du mobile sur les ventes deviendra de plus en plus conséquent.

– Le mobile-first n’est plus suffisant : l’expérience client tout entière doit être repensée.

– Le mobile provoquera une nouvelle salve d’innovation : réalité augmentée, chatbots, …

– L’intelligence artificielle permettra d’automatiser le marketing en temps réel permettant de se concentrer sur la stratégie et la créativité.

– En 2018, les chatbots se développeront mais ne perceront pas de manière fulgurante.

Thomas Husson nous dévoilera également comment les consommateurs français perçoivent les dernières tendances en matière de retail et quelles sont les meilleures pratiques pour délivrer une parfaite expérience client omnicanale.

Dans un second temps de la matinée, suivra une table ronde à laquelle participeront 3 grands acteurs du retail à savoir Burger King, les Galeries Lafayette et Auchan Retail. Ils partageront avec nous leur vision du retail et reviendront sur les points clés de l’engagement et de la fidélisation des consommateurs.

Afin de participer à cet événement incontournable, inscrivez-vous ici.


Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*